the first offrad marathon starting and finishing in the heart of Cortina d’Ampezzo

Read more

 
 
 

Choose.
combine.
create.

Choose your componentes, add accessories and color every element: Wilier Triestina will bring your sign!

Configure your Wilier

 
 

Puntorosso Wilier

A PUNTOROSSO store embraces Wilier Triestina in all of its forms. The furnishings have been specifically designed to accommodate the entire Wilier Triestina product range, the clothing line and the accessories. You feel like you are living a true experience with the house of Rossano Veneto when you are in a PUNTOROSSO store.

puntorosso.wilier.it

 
Technologies

easy drive system

Nouvelle forme du tube de direction pour plus de fonctionnalité. La forme quadratique à la base et arrondie au niveau de la partie upérieure du tube augmente considérablement la rigidité latérale du train avant et par conséquent facilite le guidage et la précision du vélo dans les courbes.

Technologies

zno treatment

Le matériau que nous appelons communément “carbone” est en réalité un composite de fibres de carbone et de résine Epoxy. La résine sert de liant aux fibres et les pROTège des agressions chimiques, méca-niques et climatiques, mais a aussi un rôle important sur le plan structurel. Une fibre de carbone haut de gamme a peu d’intérêt si la résine ne présente pas de bonnes propriétés mécaniques, de telle façon à minimiser les risques de rupture. Pour obtenir ce résultat, nous avons travaillé sur le composite en insérant dans la résine des nanoparticules d’Oxyde de Zinc (ZnO). Il s’agit de matériaux de formes sphériques et d’ultra basse densité. Leur effet est surprenant : ils rendent le composite beaucoup plus compact et augmentent ainsi sensiblement la résistance à l’impact de la structure.

Technologies

SEI special elastic infiltra

Nous l’avons appelé SEI FILM: Special Elastic Integrated. Il s’agit d’un matériel viscoélastique exclusif que nous avons inséré entre les différentes couches de fibres de carbone. Afin d’augmenter l’absorption des vibrations et la résistance à l’impact. La rigidité a l’avantage d’éviter toute déperdition d’énergie : pour le modèle Zero7, nous utilisons des fibres à très hauts modules comme la 60 Tonnes. Mais la rigidité ne va pas de paire avec le confort. Avec SEI Film, nous avons réussi à maintenir intact le rendement du cadre (la vitesse développée avec une énergie bien précise), en réduisant la transmission des vibrations du terrain. Tout cela grâce aux propriétés surprenantes de ce matériau, utilisé précédemment dans la construction des raquettes de tennis. SEI Film veut aussi dire moins de poids, puisqu’il permet d’utiliser moins de fibres de carbone.

Technologies

smooth reardesign

Le nom de la forme donné aux haubans. Elle permet de diminuer les sollicitations verticales mais n’entraine aucune dissipation d’énergie.

Technologies

Easy adjust

Le déplacement de la roue en avant et en arrière est effectué grace à quatre vis de fixation, pour une excursion maximale de 6mm. La roue sera ainsi toujours très proche du tube de selle, quelque soit le type de boyau/pneu utilisé. Les avantages sont évidents, en terme d’aérodynamique et de réactivité du vélo. En cas de crevaison, il sera très simple de retirer la roue arrière du cadre.

Technologies

IF integrated fork

La recherche d’une meilleure stabilité du poste de pilotage a concentré le développement et les calculs sur la zone du tube de direction. C’est une des nouveautés les plus importantes proposée sur le Cento1 SR. Un nouveau positionnement des tubes diagonal et horizontal par rapport au tube de direction améliore virtuellement la hauteur de ce dernier. L’augmentation virtuelle générée, comparée à la même taille du Cento1, entraine une hausse de la rigidité à la torsion de 14%. Le tube diagonal intègre parfaitement la tête de la fourche, et crée ainsi un profil aérodynamique capable de diminuer fortement la résistance à l’air. Le perçage de fixation de l’étrier de frein avant est caché par le tube diagonal, et reste ainsi propre et protégé de toute agression extérieure. Le nouveau design aérodynamique donne au tube de direction une esthétique particulière, caractérisée par des lignes simples et harmonieuses. La fourche adopte des formes similaires à celles du modèle TwinBlade. Les fourreaux de la fourche présentent un profil arrondi sur la partie avant alors que l’arrière est aplati. Ce profil est techniquement appelé “profil à queue tronquée”. Ces différentes solutions permettent un meilleur rendement de la fourche, par un compromis parfait entre aérodynamique, poids et rigidité.

PRO RIDER GALLERY


  Histoires WILIER TRIESTINA TAKES THE DISTANCE FROM SUSPECTED OF TECHNOLOGICAL FRAUD AGAINST FEMKE VAN DEN DRIESSCHE

Confirmed mechanical fraud Belgian Van den Driessche, female cyclist team cyclocross Kleur Op Maat.

Tout lire  
  Courses et Équipes Omar Di Felice reached Nordkapp

The Roman Ultracyclist reached North Cape riding his CrossDisc Carbon after 1300 km in middle of the Arctic winter.

Tout lire  
  Courses et Équipes Rushlee Buchanan Completes Trifecta for The UHC Team at New Zealand National Championships

Rushlee Buchanan of the UnitedHealthcare Pro Cycling Team completed the triple crown of New Zealand national titles this weekend, by adding the Individual Time Trial and Road Race Gold Medals to her Criterium Championship title (Earned in November, 2015).

Tout lire