Choose.
combine.
create.

Choose your componentes, add accessories and color every element: Wilier Triestina will bring your sign!

Configure your Wilier

 
 
 
 
 
 

Puntorosso Wilier

A PUNTOROSSO store embraces Wilier Triestina in all of its forms. The furnishings have been specifically designed to accommodate the entire Wilier Triestina product range, the clothing line and the accessories. You feel like you are living a true experience with the house of Rossano Veneto when you are in a PUNTOROSSO store.

puntorosso.wilier.it

 
Technologies

LIT

La traditionnelle technique de fabrication d’un cadre monobloc en carbone est celle du «sac sous pression». Cette méthode présente un inconvénient : elle ne permet pas d’obtenir une répartition uniforme de l’air à l’intérieur du sac. Le résultat en est une épaisseur de carbone irrégulière, des défauts de la surface interne, ayant pour conséquence d’entraîner une diminution des propriétés mécaniques qui se traduit principalement par un vieillissement prématuré de la structure composite. Avec le Cento1 Superleggera, nous avons mis au point la technique de construction LIT (Large Inflatable Tube) : les fibres de carbone pré imprégnées sont compactées de façon plus uniforme contre les parois du moule, éliminant les excès de résine, rendant les surfaces internes du cadre parfaitement lisses et permettant l’obtention d’une épaisseur régulière. Les avantages du point de vue mécanique sont évidentes : ce procédé améliore la résistance de la structure aux sollicitations dynamiques, en maintenant ainsi inaltérées les propriétés de réactivité et de rigidité du cadre.

Technologies

IF integrated fork

La recherche d’une meilleure stabilité du poste de pilotage a concentré le développement et les calculs sur la zone du tube de direction. C’est une des nouveautés les plus importantes proposée sur le Cento1 SR. Un nouveau positionnement des tubes diagonal et horizontal par rapport au tube de direction améliore virtuellement la hauteur de ce dernier. L’augmentation virtuelle générée, comparée à la même taille du Cento1, entraine une hausse de la rigidité à la torsion de 14%. Le tube diagonal intègre parfaitement la tête de la fourche, et crée ainsi un profil aérodynamique capable de diminuer fortement la résistance à l’air. Le perçage de fixation de l’étrier de frein avant est caché par le tube diagonal, et reste ainsi propre et protégé de toute agression extérieure. Le nouveau design aérodynamique donne au tube de direction une esthétique particulière, caractérisée par des lignes simples et harmonieuses. La fourche adopte des formes similaires à celles du modèle TwinBlade. Les fourreaux de la fourche présentent un profil arrondi sur la partie avant alors que l’arrière est aplati. Ce profil est techniquement appelé “profil à queue tronquée”. Ces différentes solutions permettent un meilleur rendement de la fourche, par un compromis parfait entre aérodynamique, poids et rigidité.

Technologies

smooth reardesign

Le nom de la forme donné aux haubans. Elle permet de diminuer les sollicitations verticales mais n’entraine aucune dissipation d’énergie.

Technologies

razor edge design

Razor Edge Design donne plus de stabilité latérale grace au profil nervuré qui suit le tube dans sa longueur. Le cadre est ainsi beaucoup plus réactif.

Technologies

carbon 46 ton

Il s’agit du nom commercial de la fibre de carbone utilisée, produite par Mitsubishi. Cela signifie que cette fibre est en mesure de résister à des tractions de 46 tonnes par mm². Cette fibre a été choisie pour deux raisons: -elle apporte une plus grande rigidité au cadre, -elle permet une tenue du cadre dans le temps exceptionnelle et empêche d’en perdre les qualités dynamiques.

Technologies

carbon 60 ton

Rigidité, Confort et résistance sont les 3 composants qui font d’un cadre monobloc un bon cadre. Mais il est nécessaire de trouver l’équilibre parfait entre ces facteurs. En effet, dans le cas contraire, un mauvais équilibre conduirait à une diminution des qualités intrinsèques de chaque composant. Une fibre de carbone est caractérisée par son module d’élasticité, par sa résistance à la rupture en traction et sa capacité d’allongement. Plus le module élastique est élevé et plus la fibre est rigide, mais en même temps moins résistante. Un cadre construit avec les seules fibres à haut module serait très rigide mais en même temps très fragile. A l’inverse, trop de fibres à bas module le rendraient très résistant mais aussi très souple. Différents types de fibres composent le cadre Cento1 Superleggera, de façon à atteindre un équilibre parfait. Les zones du cadre les plus sollicitées contiennent des fibres MR60H (module élastique de 60 tonnes/mm2), alors que les autres zones sont construites avec des fibres T800H (module élastique de 30 tonnes/mm2) et T700SC (module élastique de 24 tonnes/mm2). L’utilisation de la fibre MR60H permet d’obtenir la rigidité souhaitée en utilisant moins de matière qu’avec une fibre à plus bas module, et cela au profit de la légèreté.