Technologies

Swing arm integrated design

L’arrière du cadre est un élément fait d’une seule pièce monocoque. Les bases et les haubans forment ainsi un ensemble, sans assemblage, apportant une rigidité extraordinaire, qui permettra à chaque cycliste de transmettre sa puissance sans aucune déperdition d’énergie.

Technologies

WMS

Wilier Triestina a développé une technologie monocoque de dernière génération, qui élimine les points critiques. Le cadre est plus léger et plus performant, et en meme temps, beaucoup plus fiable.

Technologies

razor edge design

Razor Edge Design donne plus de stabilité latérale grace au profil nervuré qui suit le tube dans sa longueur. Le cadre est ainsi beaucoup plus réactif.

Technologies

BB 386

Avec Cento1 est né le concept de boitier de pédalier intégré oversize. Avec Zero7, nous avons apporté une ultime évolution. BB386EVO est un système innovant qui intègre un pédalier rigide dans un cadre rigide, réduisant au minimum la déperdition d’énergie au cours du pédalage. Les roulements sont parfaitement intégrés au sein du cadre par montage Press Fit.

Technologies

THT

Une des particularités de ce cadre est le tube de direction à diamètres différenciés. La partie supérieure a un diamètre de 1”1/8 alors que celui de la base est de 1”1/4. Cette particularité, visible mais non exagérée, nous a permis d’obtenir un équilibre optimal entre rigidité et guidabilité du vélo, avec des avantages également au niveau du confort et de la Légèreté.

Technologies

carbon 60 ton

Rigidité, Confort et résistance sont les 3 composants qui font d’un cadre monobloc un bon cadre. Mais il est nécessaire de trouver l’équilibre parfait entre ces facteurs. En effet, dans le cas contraire, un mauvais équilibre conduirait à une diminution des qualités intrinsèques de chaque composant. Une fibre de carbone est caractérisée par son module d’élasticité, par sa résistance à la rupture en traction et sa capacité d’allongement. Plus le module élastique est élevé et plus la fibre est rigide, mais en même temps moins résistante. Un cadre construit avec les seules fibres à haut module serait très rigide mais en même temps très fragile. A l’inverse, trop de fibres à bas module le rendraient très résistant mais aussi très souple. Différents types de fibres composent le cadre Cento1 Superleggera, de façon à atteindre un équilibre parfait. Les zones du cadre les plus sollicitées contiennent des fibres MR60H (module élastique de 60 tonnes/mm2), alors que les autres zones sont construites avec des fibres T800H (module élastique de 30 tonnes/mm2) et T700SC (module élastique de 24 tonnes/mm2). L’utilisation de la fibre MR60H permet d’obtenir la rigidité souhaitée en utilisant moins de matière qu’avec une fibre à plus bas module, et cela au profit de la légèreté.

Secure payment

Clients service

shop@wilier.it

Free shipment

for a purchase greater than 80 EUR
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE