The #lovemywilier series

Watch the trailer!

 

Volt

Découvre les E-Bike Wilier Triestina

A présent disponibles chez nos revendeurs

FICHE PRODUIT

 
 

Choose.
combine.
create.

Choose your componentes, add accessories and color every element: Wilier Triestina will bring your sign!

Configure your Wilier

 
 

Puntorosso Wilier

A PUNTOROSSO store embraces Wilier Triestina in all of its forms. The furnishings have been specifically designed to accommodate the entire Wilier Triestina product range, the clothing line and the accessories. You feel like you are living a true experience with the house of Rossano Veneto when you are in a PUNTOROSSO store.

puntorosso.wilier.it

 
Technologies

IC integrated cables

Tous les cables passent à l’intérieur du cadre. L’aérodynamique est meilleure et la cablerie reste propre.

Technologies

FSS

Floating Suspension System

C’est le système d’amortissement qui n’a aucun point de fixation direct sur le cadre. En effet, l’amortisseur “flotte” entre 2 “liens” qui permettent la connection entre triangle avant et triangle arrière. Ce montage particulier augmente nettement le rendement lors du pédalage (et ainsi l’efficacité en montée) puisqu’il confère au vélo un niveau très bas de” bobbing” et de “pedal kikback”.Un système qui répond donc à notre attente initiale, à savoir : efficacité en descente et perte minimum de rendement en montée, y compris lorque le pilote se met en danseuse.

Technologies

IF integrated fork

La recherche d’une meilleure stabilité du poste de pilotage a concentré le développement et les calculs sur la zone du tube de direction. C’est une des nouveautés les plus importantes proposée sur le Cento1 SR. Un nouveau positionnement des tubes diagonal et horizontal par rapport au tube de direction améliore virtuellement la hauteur de ce dernier. L’augmentation virtuelle générée, comparée à la même taille du Cento1, entraine une hausse de la rigidité à la torsion de 14%. Le tube diagonal intègre parfaitement la tête de la fourche, et crée ainsi un profil aérodynamique capable de diminuer fortement la résistance à l’air. Le perçage de fixation de l’étrier de frein avant est caché par le tube diagonal, et reste ainsi propre et protégé de toute agression extérieure. Le nouveau design aérodynamique donne au tube de direction une esthétique particulière, caractérisée par des lignes simples et harmonieuses. La fourche adopte des formes similaires à celles du modèle TwinBlade. Les fourreaux de la fourche présentent un profil arrondi sur la partie avant alors que l’arrière est aplati. Ce profil est techniquement appelé “profil à queue tronquée”. Ces différentes solutions permettent un meilleur rendement de la fourche, par un compromis parfait entre aérodynamique, poids et rigidité.

Technologies

SEI special elastic infiltra

Nous l’avons appelé SEI FILM: Special Elastic Integrated. Il s’agit d’un matériel viscoélastique exclusif que nous avons inséré entre les différentes couches de fibres de carbone. Afin d’augmenter l’absorption des vibrations et la résistance à l’impact. La rigidité a l’avantage d’éviter toute déperdition d’énergie : pour le modèle Zero7, nous utilisons des fibres à très hauts modules comme la 60 Tonnes. Mais la rigidité ne va pas de paire avec le confort. Avec SEI Film, nous avons réussi à maintenir intact le rendement du cadre (la vitesse développée avec une énergie bien précise), en réduisant la transmission des vibrations du terrain. Tout cela grâce aux propriétés surprenantes de ce matériau, utilisé précédemment dans la construction des raquettes de tennis. SEI Film veut aussi dire moins de poids, puisqu’il permet d’utiliser moins de fibres de carbone.

Technologies

BB 386

Avec Cento1 est né le concept de boitier de pédalier intégré oversize. Avec Zero7, nous avons apporté une ultime évolution. BB386EVO est un système innovant qui intègre un pédalier rigide dans un cadre rigide, réduisant au minimum la déperdition d’énergie au cours du pédalage. Les roulements sont parfaitement intégrés au sein du cadre par montage Press Fit.

Technologies

LIT

La traditionnelle technique de fabrication d’un cadre monobloc en carbone est celle du «sac sous pression». Cette méthode présente un inconvénient : elle ne permet pas d’obtenir une répartition uniforme de l’air à l’intérieur du sac. Le résultat en est une épaisseur de carbone irrégulière, des défauts de la surface interne, ayant pour conséquence d’entraîner une diminution des propriétés mécaniques qui se traduit principalement par un vieillissement prématuré de la structure composite. Avec le Cento1 Superleggera, nous avons mis au point la technique de construction LIT (Large Inflatable Tube) : les fibres de carbone pré imprégnées sont compactées de façon plus uniforme contre les parois du moule, éliminant les excès de résine, rendant les surfaces internes du cadre parfaitement lisses et permettant l’obtention d’une épaisseur régulière. Les avantages du point de vue mécanique sont évidentes : ce procédé améliore la résistance de la structure aux sollicitations dynamiques, en maintenant ainsi inaltérées les propriétés de réactivité et de rigidité du cadre.


  Courses et Équipes The Bike Transalp Master category speaks Italian. Massimo Debertolis and Andreas Laner seal triumph!

Massimo Debertolis and Andreas Laner won for the second consecutive year the Craft Bike Transalp, the mountain bike stage race crossing the Alps in seven stages.

Tout lire  
  Courses et Équipes Omar Di Felice winner of "Le Tour du Mont Blanc"!

Omar Di Felice won the "Tour du Mont Blanc" (330 km and 8.000 m of ascent) in 12 hours and 04 minutes!

Tout lire  
  Courses et Équipes Omar Di Felice vince "Le Raid Provence Extreme"

Omar Di Felice won "Le Raid Provence Extreme" in "solo unsupported" mode with the new race time record (24 hours and 47 minutes to ride 585 km and 10.000 meter of ascent) Omar took the lead of the race since the beginning of the Mont Ventoux and won the race riding alone for 580 km. French riders Cyrille Genel and Thomas Dupin came in second and third position after one hour and thirty minutes. During the race the weather was bed, with strong wind on the Mont Ventoux and winter condition during the night.

Tout lire