Technologies

THT

Une des particularités de ce cadre est le tube de direction à diamètres différenciés. La partie supérieure a un diamètre de 1”1/8 alors que celui de la base est de 1”1/4. Cette particularité, visible mais non exagérée, nous a permis d’obtenir un équilibre optimal entre rigidité et guidabilité du vélo, avec des avantages également au niveau du confort et de la Légèreté.

Technologies

WMS

Wilier Triestina a développé une technologie monocoque de dernière génération, qui élimine les points critiques. Le cadre est plus léger et plus performant, et en meme temps, beaucoup plus fiable.

Technologies

easy drive system

Nouvelle forme du tube de direction pour plus de fonctionnalité. La forme quadratique à la base et arrondie au niveau de la partie upérieure du tube augmente considérablement la rigidité latérale du train avant et par conséquent facilite le guidage et la précision du vélo dans les courbes.

Technologies

FSS

Floating Suspension System

C’est le système d’amortissement qui n’a aucun point de fixation direct sur le cadre. En effet, l’amortisseur “flotte” entre 2 “liens” qui permettent la connection entre triangle avant et triangle arrière. Ce montage particulier augmente nettement le rendement lors du pédalage (et ainsi l’efficacité en montée) puisqu’il confère au vélo un niveau très bas de” bobbing” et de “pedal kikback”.Un système qui répond donc à notre attente initiale, à savoir : efficacité en descente et perte minimum de rendement en montée, y compris lorque le pilote se met en danseuse.

Technologies

asymmetric rear arms

En observant les bases, on observe qu’elles sont asymétriques. En effet, la base droite a été rabaissée par rapport à la gauche et elle présente une forme plus arrondie. Cela pour deux raisons: -faciliter le passage de la chaine et éviter tout contact entre celle-ci et la base, notamment sur des revêtements imparfaits, -atténuer la compression due à l’effort de la chaine sur la cassette.

Technologies

IF integrated fork

La recherche d’une meilleure stabilité du poste de pilotage a concentré le développement et les calculs sur la zone du tube de direction. C’est une des nouveautés les plus importantes proposée sur le Cento1 SR. Un nouveau positionnement des tubes diagonal et horizontal par rapport au tube de direction améliore virtuellement la hauteur de ce dernier. L’augmentation virtuelle générée, comparée à la même taille du Cento1, entraine une hausse de la rigidité à la torsion de 14%. Le tube diagonal intègre parfaitement la tête de la fourche, et crée ainsi un profil aérodynamique capable de diminuer fortement la résistance à l’air. Le perçage de fixation de l’étrier de frein avant est caché par le tube diagonal, et reste ainsi propre et protégé de toute agression extérieure. Le nouveau design aérodynamique donne au tube de direction une esthétique particulière, caractérisée par des lignes simples et harmonieuses. La fourche adopte des formes similaires à celles du modèle TwinBlade. Les fourreaux de la fourche présentent un profil arrondi sur la partie avant alors que l’arrière est aplati. Ce profil est techniquement appelé “profil à queue tronquée”. Ces différentes solutions permettent un meilleur rendement de la fourche, par un compromis parfait entre aérodynamique, poids et rigidité.

Secure payment

Clients service

shop@wilier.it

Free shipment

for a purchase greater than 80 EUR
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE