Technologies

THT

Une des particularités de ce cadre est le tube de direction à diamètres différenciés. La partie supérieure a un diamètre de 1”1/8 alors que celui de la base est de 1”1/4. Cette particularité, visible mais non exagérée, nous a permis d’obtenir un équilibre optimal entre rigidité et guidabilité du vélo, avec des avantages également au niveau du confort et de la Légèreté.

Technologies

asymmetric rear arms

En observant les bases, on observe qu’elles sont asymétriques. En effet, la base droite a été rabaissée par rapport à la gauche et elle présente une forme plus arrondie. Cela pour deux raisons: -faciliter le passage de la chaine et éviter tout contact entre celle-ci et la base, notamment sur des revêtements imparfaits, -atténuer la compression due à l’effort de la chaine sur la cassette.

Technologies

LIT

La traditionnelle technique de fabrication d’un cadre monobloc en carbone est celle du «sac sous pression». Cette méthode présente un inconvénient : elle ne permet pas d’obtenir une répartition uniforme de l’air à l’intérieur du sac. Le résultat en est une épaisseur de carbone irrégulière, des défauts de la surface interne, ayant pour conséquence d’entraîner une diminution des propriétés mécaniques qui se traduit principalement par un vieillissement prématuré de la structure composite. Avec le Cento1 Superleggera, nous avons mis au point la technique de construction LIT (Large Inflatable Tube) : les fibres de carbone pré imprégnées sont compactées de façon plus uniforme contre les parois du moule, éliminant les excès de résine, rendant les surfaces internes du cadre parfaitement lisses et permettant l’obtention d’une épaisseur régulière. Les avantages du point de vue mécanique sont évidentes : ce procédé améliore la résistance de la structure aux sollicitations dynamiques, en maintenant ainsi inaltérées les propriétés de réactivité et de rigidité du cadre.

Technologies

SEI special elastic infiltra

Nous l’avons appelé SEI FILM: Special Elastic Integrated. Il s’agit d’un matériel viscoélastique exclusif que nous avons inséré entre les différentes couches de fibres de carbone. Afin d’augmenter l’absorption des vibrations et la résistance à l’impact. La rigidité a l’avantage d’éviter toute déperdition d’énergie : pour le modèle Zero7, nous utilisons des fibres à très hauts modules comme la 60 Tonnes. Mais la rigidité ne va pas de paire avec le confort. Avec SEI Film, nous avons réussi à maintenir intact le rendement du cadre (la vitesse développée avec une énergie bien précise), en réduisant la transmission des vibrations du terrain. Tout cela grâce aux propriétés surprenantes de ce matériau, utilisé précédemment dans la construction des raquettes de tennis. SEI Film veut aussi dire moins de poids, puisqu’il permet d’utiliser moins de fibres de carbone.

Technologies

Integrated drop out

Pas de raccords, ni colle ou vis: la pate de dérailleur arrière fait partie de la structure monobloc de l’arrière du cadre. Cette pièce, servant traditionnellement de raccord entre les bases et les haubans, est ici insérée entre les différentes couches de carbone. Cette zone du cadre présente également une épaisseur majorée de façon à maximiser la rigidité. Aussi le rayon du “coude” entre bases et haubans a volontairement été adouci, de manière à atténuer les vibrations transmises par le revêtement de la route.

Technologies

Swing arm integrated design

L’arrière du cadre est un élément fait d’une seule pièce monocoque. Les bases et les haubans forment ainsi un ensemble, sans assemblage, apportant une rigidité extraordinaire, qui permettra à chaque cycliste de transmettre sa puissance sans aucune déperdition d’énergie.

Secure payment

Clients service

shop@wilier.it

Free shipment

for a purchase greater than 80 EUR
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE