Technologies

SEI special elastic infiltra

Nous l’avons appelé SEI FILM: Special Elastic Integrated. Il s’agit d’un matériel viscoélastique exclusif que nous avons inséré entre les différentes couches de fibres de carbone. Afin d’augmenter l’absorption des vibrations et la résistance à l’impact. La rigidité a l’avantage d’éviter toute déperdition d’énergie : pour le modèle Zero7, nous utilisons des fibres à très hauts modules comme la 60 Tonnes. Mais la rigidité ne va pas de paire avec le confort. Avec SEI Film, nous avons réussi à maintenir intact le rendement du cadre (la vitesse développée avec une énergie bien précise), en réduisant la transmission des vibrations du terrain. Tout cela grâce aux propriétés surprenantes de ce matériau, utilisé précédemment dans la construction des raquettes de tennis. SEI Film veut aussi dire moins de poids, puisqu’il permet d’utiliser moins de fibres de carbone.

Technologies

integrated frame protector

Technologies

carbon 60 ton

Rigidité, Confort et résistance sont les 3 composants qui font d’un cadre monobloc un bon cadre. Mais il est nécessaire de trouver l’équilibre parfait entre ces facteurs. En effet, dans le cas contraire, un mauvais équilibre conduirait à une diminution des qualités intrinsèques de chaque composant. Une fibre de carbone est caractérisée par son module d’élasticité, par sa résistance à la rupture en traction et sa capacité d’allongement. Plus le module élastique est élevé et plus la fibre est rigide, mais en même temps moins résistante. Un cadre construit avec les seules fibres à haut module serait très rigide mais en même temps très fragile. A l’inverse, trop de fibres à bas module le rendraient très résistant mais aussi très souple. Différents types de fibres composent le cadre Cento1 Superleggera, de façon à atteindre un équilibre parfait. Les zones du cadre les plus sollicitées contiennent des fibres MR60H (module élastique de 60 tonnes/mm2), alors que les autres zones sont construites avec des fibres T800H (module élastique de 30 tonnes/mm2) et T700SC (module élastique de 24 tonnes/mm2). L’utilisation de la fibre MR60H permet d’obtenir la rigidité souhaitée en utilisant moins de matière qu’avec une fibre à plus bas module, et cela au profit de la légèreté.

Technologies

Shimano Steps MTB

Que vous rouliez en VTT en forêt un dimanche matin à la recherche de nouvelles expériences, ou que vous fassiez de la descente lors d’une sortie entre amis, le SHIMANO STEPS MTB vous aidera à repousser vos limites. Avec le SHIMANO STEPS MTB, toutes les limites disparaissent pour une liberté totale.

Technologies

smooth reardesign

Le nom de la forme donné aux haubans. Elle permet de diminuer les sollicitations verticales mais n’entraine aucune dissipation d’énergie.

Technologies

carbon 46 ton

Il s’agit du nom commercial de la fibre de carbone utilisée, produite par Mitsubishi. Cela signifie que cette fibre est en mesure de résister à des tractions de 46 tonnes par mm². Cette fibre a été choisie pour deux raisons: -elle apporte une plus grande rigidité au cadre, -elle permet une tenue du cadre dans le temps exceptionnelle et empêche d’en perdre les qualités dynamiques.

Secure payment

Clients service

shop@wilier.it

Free shipment

for a purchase greater than 80 EUR
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE